Cedric GUILLEUX

HYATT

HANNIBAL ET SES 40 ÉLÉPHANTS
Le prestigieux groupe hôtelier Hyatt USA nous a sollicité pour l’ouverture de leur premier hôtel en France, à La Rosière. Nous avons été en charge conjointement du naming et de la création de l’identité de marque pour le restaurant et les deux bars lounge. Les concepts développés s’inspirent de la légende d’Hannibal Barca et de son passage à La Rosière avec 40 éléphants.

UNE IDENTITÉ CHALEUREUSE ET IMPACTANTE
L’hôtel, avec son design sobre et chaleureux utilisant des matériaux nobles comme le bois wengé et le cuivre, nécessitait une identité visuelle à la hauteur. Nous avons créé trois marques distinctes : La Tavola pour le restaurant, symbolisant l’union et le partage sur la base d’une empreinte d’éléphant et du relevé topographique du Mont Tavola ; H40 pour le bar lounge, représentant l’alliance entre Hannibal et ses 40 éléphants ; et Surus pour le bar fumoir, incarnant l’éléphant favori d’Hannibal. Ces identités ont été déclinées sur tous les supports (menus, cartes, enseignes, signalétique) et intégrées dans la décoration luxueuse de l’établissement.


PRESTATIONS RÉALISÉES :
#BRANDING #PRINT #STRATEGIE